033ae4b537304ac291eed769e1526ba5-laurenan-la-rentree-la-ronde-du-ninian-demenage-gomeneLe dernier cours de la saison de la Ronde du Ninian a eu lieu, vendredi, à la salle des fêtes, en présence d’une cinquantaine d’adhérents.

Serge Barbé, président, a annoncé plusieurs modifications pour la saison prochaine : « La salle des fêtes sera en travaux à la rentrée. La Ronde du Ninian sera accueillie à la salle des fêtes de Gomené. Les cours reprendront le troisième mercredi de septembre, puis, chaque semaine, le même jour, de 20 h à 22 h. Les cours sont ouverts à tous. »

 Les cours seront animés par l’accordéoniste Carole Angoujard, sur des airs traditionnels de Haute et Basse Bretagne. Parmi les projets à venir : l’échange culturel avec le groupe de Mayenne sera reconduit. Une année sur deux, la Ronde du Ninian accueillera les Mayennais puis sera reçue l’année suivante. Un voyage en Vendée est prévu le 29 septembre, ouvert à tous, près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pour participer à La Noce Maraichine des années 1920.
Au cours du copieux repas de noces, à la mode du Marais, les convives pourront y découvrir les coutumes, danses, musiques, chants et contes en costumes typiques.
Dès la fin de l’après-midi, le grand bal de la noce de la feuille à Zidore invitera les participants à une découverte amicale des cousins du Marais. Le départ de Laurenan se fera à 8 h, pour un retour en soirée.

Les commentaires sont fermés.