chaque-mercredi-la-ligne-m-transporte-jeunes-et-moins-jeunesPour 2 € aller et retour, le service de transport de la communauté de communes permet aux habitants d’aller d’une commune à l’autre, ou de venir à Merdrignac, une fois par semaine.

 Francine, de Mérillac, Albertine et Jacqueline, de Laurenan, Anièce et Bernadette, de Saint-Vran, sacs et cabas bien remplis, attendent, place de la Madeleine, en compagnie de Pierre, 15 ans. Celui qu’ils attendent, c’est Jean-Claude, le chauffeur de la ligne M, le service de transport mis en place par la communauté de communes Hardouinais-Mené.

« Pour faire nos courses »

Âgées de 67 à 89 ans, elles sont satisfaites du service. « Nous empruntons régulièrement la ligne M. Cela nous permet d’aller vers nos courses au marché ou au Super U », précise Albertine.

« Je suis allée au lycée du Mené acheter des plantes, à la cidrerie Barbé, à la maison de la presse, au Marché et au Super U, ajoute, pleine s’enthousiasme, Jacqueline. On a un service qui prend bien soin de nous. On prend en charge nos courses. Il n’y a pas cela partout. C’est un service indispensable qui permet de rompre la solitude et que beaucoup pourraient utiliser. Cela fait une sortie. »

Pierre, 15 ans, utilise la ligne M pour la première fois. « Je viens passer une leçon de conduite à Merdrignac, cela évite à mes parents de m’amener. »

Pour 2 €, aller et retour, la ligne M et ses deux circuits permet aux habitants de la communauté de communes et de Ménéac d’aller d’une commune à l’autre, ou de se rendre à Merdrignac, chaque mercredi matin.

Les horaires

Le départ de la ligne 1 s’effectue à 8 h 40, du garage Ferron, à Ménéac ; à 8 h 50, devant la mairie de Gomené ; et ainsi de suite pour les autres communes desservies.

Le retour s’effectue à 12 h, de la place de l’Église de Merdrignac ou devant la maison médicale.

Renseignements au 02 96 67 45 45.

Les commentaires sont fermés.