femmes-en-mene-celebre-les-droits-des-femmes

L’association Femmes en Mené a investi le Pub Follette pour marquer la Journée internationale pour les Droits des femmes. Dans une ambiance chaleureuse, joyeuse et conviviale, les animations ont commencé par des créations de mandalas et une réflexion autour du cycle féminin.

À midi, le trio Blas – trois femmes, bien entendu – a entraîné le public dans ses rythmes aux accents de folk irlandais. « Ensuite, nous avons écrit des messages d’encouragement et de solidarité à destination de femmes qui luttent pour défendre leurs droits à travers le monde », expliquent les organisatrices.

Pour la première fois, les femmes du coin ont exposé ensemble leurs créations artistiques et artisanales (sculptures, peintures, monotypes, écrits). Dans le Mené, c’est sûr, « Ma voisine a du talent », comme l’affirme le titre de l’exposition.

C’est les pieds dans la peinture que les enfants ont, eux aussi, exprimé leur créativité. La chanson L‘hymne des femmes, interprétée par la chorale Femmes en Mené, a conclu cette journée en musique.

Les commentaires sont fermés.