25042-190725114101999-0Une jeune fille originaire de Gomené  vient de recevoir la médaille d’or nationale de l’apprentissage.

Rosanne Hervé, 16 ans, originaire de  Gomené, près de Loudéac (Côtes-d’Armor), a reçu la médaille d’or au concours national des apprenties, catégorie « maroquinerie« .

La jeune fille avait obtenu la médaille d’or départementale et la médaille d’or régionale le 6 avril.

Elle vient de connaître la consécration en raflant la médaille d’or nationale à La Roche-sur-Yon, en Vendée

Mickaël Leveau, maire, avait

organisé une réception pour honorer Rosanne Hervé et la féliciter pour sa belle réussite au concours d’une des meilleures apprenties de France option maroquinerie. Rosanne a franchi toutes les étapes du concours .

« C’est une immense fierté d’avoir réussi aussi brillamment ces concours extrêmement difficiles et d’avoir ainsi marqué de manière exceptionnelle ton entrée dans le monde du travail. Ces médailles t’offriront une réelle opportunité pour trouver un emploi gratifiant, valorisant, et avec de fortes possibilités d’évolution » a indiqué Mickaël Leveau. Les parents de Rosanne, Laurence et Serge Hervé sont très fiers de Rosanne, tout comme son frère Aurélien qui encourage sa jeune sœur dans son parcours dans le monde de la maroquinerie.

La couture est une véritable passion que Rosanne pratique, en autodidacte, depuis son plus jeune âge. Pour ces concours Rosanne devait réaliser un sac en cuir. Le cahier des charges était très précis et devait être respecté à la lettre. Rosanne a choisi le matériau, du cuir noir. « Le cuir est un matériau noble. J’ai réalisé mon sac en 120 heures. Tout devait être précis et parfaitement coupé et cousu. Je suis très contente d’avoir obtenu ces résultats », explique la médaillée, élève en 1re bac pro métiers du cuir, option maroquinerie au lycée Jean- Guéhenno de Fougères (Ille et Vilaine).

Les commentaires sont fermés.