_copie-0_fontaine slh

« Gomené Suivez L’Hermine » s’est réunie mercredi dernier pour sa première assemblée générale.

Forte d’une vingtaine de membres, elle a déjà réalisé un beau travail de restauration sur le site de la fontaine Notre Dame, route de Ménéac à la sortie du bourg de Gomené.

 

Pour faire redécouvrir cette fontaine bien connue des anciens, les membres du  nouveau conseil d’administration composé de Mireille Basset-Rouleau la présidente, Anicette Jacopin la secrétaire, Claude Rouleau le trésorier, Pauline et Sean Condon Dublinois résidents secondaires, ont  programmé une journée festive le dimanche 4 août 2019 et ont invité le Père Gabriel à venir bénir la fontaine dédiée à Notre Dame, enfin restaurée.

 

Il sera proposé une randonnée le matin suivie d’un apéritif, et pour ceux qui le souhaitent un repas sur réservation (moules frites) sur le site du presbytère ; vers 15h00 les participants seront conviés à se rendre en procession jusqu’à la fontaine pour la bénédiction.

Bien évidemment, cette fontaine bien que sur un terrain privé, est accessible à tous et chacun sera  bienvenu.

Nous faisons appel aux chorales locales qui accepteraient de venir animer cette petite cérémonie.

 

Par ailleurs l’association  souhaite contribuer, en fonction de ses moyens, à la remise en état du petit patrimoine de la commune.

 

Pour tout renseignement:

Mireille Basset-Rouleau 06 63 82 12 35

Les commentaires sont fermés.