une-centaine-de-stands-au-troc-ton-froc-des-femmes-en-meneL’association Femmes en Mené, pour son premier anniversaire, a organisé, dans le bourg, son deuxième troc de l’année (après Troc tes plantes) : Troc ton froc. Le principe, chacun apporte (ou pas) des vêtements et repart avec d’autres vêtements, sans ouvrir son porte-monnaie.

Autour de cet événement des activités variées étaient proposées : balade dans Gomené, le matin ; apéro concert, avec la chorale Femmes en Mené et le groupe Quartet Canoa (forro brésilien), à midi ; ateliers masques pour les enfants, vente aux enchères de vêtements, l’après-midi. La journée s’est terminée par une session musicale traditionnelle par des musiciens amateurs qui ont fait danser le public.

Une centaine de participants était au rendez-vous comme le soleil, radieux. « Le public a pu déguster des soupes et tartes concoctées avec les légumes de nos jardins », expliquent les organisateurs. L’association veut ainsi encourager la solidarité et les échanges par ces moments familiaux et conviviaux. Les vêtements non troqués seront proposés à des associations humanitaires. Femmes en Mené ne manque pas de projets pour l’avenir : projection d’un film dans le cadre du mois du documentaire en partenariat avec l’office de développement culturel du Méné (ODCM) et le centre Le Fosso, soirée échange « Femmes entreprenantes » afin de valoriser les talents et les compétences des femmes sur le territoire du Mené, échange culinaire avec des femmes libanaises, troc jouets, livres, jeux, en décembre, notamment.

Les commentaires sont fermés.