
la société de chasse communale s’est réunie à l’étang pour préparer l’ouverture de la chasse de dimanche. Cent soixante perdrix seront lâchées en cours de saison et 200 faisans , indique Michel Dréano, président.
Une chasse au sanglier aura lieu le 23 mars et une battue de chevreuil le 16 septembre. Dans les zones humides, les chasseurs doivent utiliser seulement des billes d’acier et, pour toutes chasses, y compris individuelles, même au petit gibier, le gilet et la casquette fluo sont obligatoires , précise Michel Dréano.
Chaque chasseur doit remplir le carnet de prélèvement qui lui a été remis à son inscription en début de saison et doit absolument le remettre au bureau au terme de la saison.
La chasse est autorisée uniquement les dimanches ainsi que le lundi de l’ouverture, les mercredis à partir du 4e mercredi après le début de la saison et les jours fériés à l’exception de la Toussaint.
Le bureau : Michel Dréano, président ; Pascal Hervé, vice-président ; Pierrick Huet et Patrick Capogna, trésoriers ; Ronan Pichard et Patrick Gicquel, secrétaires.