Les organisateurs du Festival Jazz à Gomené

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source article Ouest-France

Le jazz prend ses quartiers dans le Centre-Bretagne, du 27 au 29 juin. Embarquement pour un voyage artistique, musical et culinaire à quelques kilomètres de Loudéac (Côtes-d’Armor).

Le festival de Jazz à Gomené n’est pas à bout de souffle. La recette de son succès ? « C’est un petit festival à la portée de tous qui a su garder sa taille humaine », répond sans hésitation Monika Remon-Brunner, présidente de l’association organisatrice.

Au son du funk

Cette année, le festival marquera ses 17 ans d’existence. Et pas besoin d’innover pour séduire le public. Comme chaque année, le festival s’appuiera sur ce qui fonctionne : Faire danser les festivaliers ! Car « Oui, le jazz fait danser ! », poursuit la présidente. « Cette année ce sera au son du funk… » Aucune excuse pour les mauvais danseurs de ne pas s’y associer. Franco, danseur du groupe Soul & Pepper, animera un stage de danse, le samedi après-midi. Objectif : pouvoir effectuer quelques pas funky ou glissés au son de la soul et du funk produits par le groupe rennais Cut The Alligator.

Le festival invite l’oreille à la découverte… En préambule des concerts, le samedi, un rendez-vous atypique : celui de Thomas Jones, de Tea leaves, un jeune musicien issu de l’école de musique de Merdrignac. « Il partagera un exercice de guitare expérimentale. En jouant de la guitare à plat, cela produit un son vraiment inattendu », explique Monika Remon-Brunner.

Repas méditerranéen

Tradition oblige, participer au festival de Gomené, c’est aussi faire vibrer ses papilles en écoutant de la musique dans le jardin du presbytère. Mezze grec, moussaka, brioche tiède aux épices… Pour cette édition 2019, les organisateurs proposent un repas méditerranéen, cuisiné sur place. Autre point d’orgue de ces trois jours, la présence d’une jeune artiste peintre pendant toute la durée du festival. « Elle fera des croquis de musiciens et de l’ambiance du festival. Et invite les amateurs de dessins à la rejoindre. »

Du jeudi 27 au samedi 29 juin 2019, dans le bourg de Gomené. Gratuit, sauf le samedi. Tarifs : 12 € adultes, 6 € pour les 18 à 26 ans et demandeurs d’emploi et gratuit pour les moins de 18 ans. Programme complet : http://jazzagomene.fr/ou www.facebook.com/JazzAGomene. Inscriptions au stage de funk, tél. 06 80 77 64 65.

Les commentaires sont fermés.