cm

Aménagement des extérieurs de la Maison des Associations.

Suite au résultat de l’appel d’offres, et après avoir entendu les explications de la Commission des Marchés, le Conseil a décidé d’attribuer la réalisation des travaux d’aménagement des extérieurs de la Maison des Associations à :

Lot n° 1 – Voirie et réseaux : Entreprise CAMARD TRAVAUX PUBLICS de MORIEUX

Lot n° 2 – Espaces Verts : Entreprise Les JARDINS de L’EVRON de TREDANIEL

Le montant total TTC des travaux s’élève à 37 400 €UROS

 

Cantine Intercommunale de Merdrignac :

Le Conseil Municipal décide de s’associer à l’étude de faisabilité d’un pôle culinaire, mono ou multi-sites mise en place sur le secteur de l’actuelle Communauté de Communes Hardouinais Mené, dont les objectifs principaux sont notamment d’apporter une réponse aux besoins supplémentaires des services (portage des repas à domicile, restauration scolaire, etc.), mais aussi la maîtrise et l’harmonisation de la qualité des repas en privilégiant les filières locales, et en permettant la préservation des emplois de proximité.

Le Conseil donne son accord de principe pour rejoindre « cette cuisine intercommunale » dès la prochaine rentrée scolaire (2017 – 2018) en souhaitant qu’elle soit effective à cette date.

 

Modification des périmètres des arrondissements :

Le MAIRE indique à l’assemblée que Monsieur le Préfet des Côtes d’Armor lui a fait part de sa proposition de modification des périmètres des arrondissements costarmoricains.

Cette modification tient compte des évolutions liées aux développements et regroupements de certaines communautés de communes.

Ainsi, pour Gomené, qui dépendait de la Communauté de Communes Hardouinais Mené, le fait que cette dernière se regroupe avec La Cidéral, les communes du Mené et  la commune de Mûr de Bretagne fait que notre commune fera désormais partie de l’arrondissement de Saint-Brieuc et non plus de celui de Dinan.

Le Conseil Municipal fait siennes les propositions du Préfet.

 

Répartition des sièges du Conseil Communautaire

Le Conseil Municipal adopte la répartition des sièges du Conseil Communautaire de l’EPCI issu de la fusion des communautés de communes de la Cidéral, Hardouinais Mené, et extension aux communes de Le Mené et de Mûr de Bretagne. La commune sera donc représentée par : Le Maire, titulaire membre de droit, et Serge Le Texier suppléant.

Les commentaires sont fermés.

Archives