Le président du comité départemental des Côtes-d’Armor de moto, Patrick Hervé, alarme sur une situation particulièrement inquiétante : « Nous avons perdu 95 % de nos licenciés. » Et l’arrêt des compétitions plonge les organisateurs dans le désarroi.

MjAyMTAyZmQzZmUwMGYzNDgxNmYxNDQwN2UxZDc1ZmZkNjU2YTc

Tant qu’aucune date ne figurera au calendrier, il y a peu de chances que la situation s’améliore. Ce qui génère des difficultés de trésorerie pour les clubs. Et l’annulation des épreuves, au fil des semaines, plonge un peu plus les organisateurs dans le désarroi. « Les clubs vivent essentiellement grâce aux compétitions qu’ils organisent. Sans elles, pas d’argent dans les caisses. Sans compter que le sponsoring est lui aussi durement touché. »

Membre lui-même du Gem-club de Goméné, ce club doit organiser en mars la Coupe de France des régions, qui avait rassemblé 5 000 personnes lors d’une précédente édition.

À ce jour, il ne sait pas si l’épreuve pourra avoir lieu : « L’inscription d’une telle épreuve au calendrier coûte 650 euros, sur un budget global de 25 000 euros. Une partie des sommes a déjà été engagée. » Si elle venait à être annulée, cela pourrait engendrer de graves conséquences. Et ce qui est vrai pour le Gem-club l’est a fortiori pour toutes les organisations.

 

Les commentaires sont fermés.

Archives