sb33_4140161_1_px_470_Samedi 24 août, Mickaël Leveau, maire, a reçu Monique et Paul Hervé à l’occasion de leurs 50 ans de vie commune. Les principales étapes de la vie du couple ont été retracées.

Monique Guillaume est née le 5 novembre 1945, aux Basses-Plesses et Paul, le 12 décembre 1936, dans le même village, tous les deux de parents agriculteurs. Ensuite les parents des futurs couples sont venus s’installer à Roquetton.

Le 19 août 1963, ils se marient à Gomené et s’installent dans une ferme à Roquetton. « Nous avions 3 ha de terre et nous nous sommes agrandis petit à petit », précise Paul. Six enfants et seize petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial.

Monique a repris l’exploitation familiale à son compte en 1997 lorsque Paul a pris sa retraite tout en aidant bénévolement Monique. C’est en 2005 qu’ils cèdent définitivement l’exploitation. Paul continue de s’occuper de son jardin et aide ses enfants à la ferme. Paul est également le « bedeau » de la chapelle de Roquetton. Ils y font le ménage, ouvre les portes aux visiteurs, sonne les cloches.

Les commentaires sont fermés.