Le directeur a montré une confiance absolue dans les capacités de ses élèves, ici avec un verre d’eau sur la tête.

La fête du regroupement pédagogique du Ninian, qui avait lieu dimanche 25 juin sur le site remarquable de la chapelle Saint-Unet à Laurenan, a rassemblé familles et amis dès le midi autour d’un repas servi à table, sous l’ombre des arbres séculaires. Les enfants de chaque classe ont évolué sous les regards fiers et émus du public, présentant des chorégraphies avec accessoires, pleines de poésie.

La palme est allée aux élèves du directeur, Pascal Crocq, avec un spectacle de voltige : courses et sauts périlleux, arcs de cercle, sous les acclamations du public parfois haletant.  J’ai mis en valeur les compétences des élèves gymnastes », a confié le directeur.

Le fil était aussi l’atout cœur : les enfants ont invité, après chaque représentation, les personnes du public à des danses traditionnelles bretonnes et modernes, des moments de rires partagés. L’association des parents d’élèves, Sylvia, Nicolas à la sono et les enseignants se sont impliqués pour la réussite de ce moment festif qui conclut l’année dans la joie. Pascal Rouxel, maire de Laurenan, a prodigué ses félicitations à tous.

Les commentaires sont fermés.

Archives