Les 26 élèves de CM1-CM2 du regroupement pédagogique intercommunal ont vécu une journée exceptionnelle, jeudi, à la base nautique de la Hardouinais, à Saint-Launeuc. Deux séances étaient proposées durant la journée entière, avec un pique-nique sur place.

Les élèves de CM1 ont pratiqué l’activité kayak, encadrée par Yann Marquer, éducateur sportif, tandis que les élèves de CM2 découvraient l’activité Optimist, encadrée par Ronan Delacroix, éducateur sportif.

« Le bilan de cette journée est très positif. Les modalités Covid-19 étaient strictes : un seul enfant par embarcation. Les élèves étaient ravis, car ils n’ont pas eu de pluie. Un bémol, l’absence du vent qui n’a pas gêné les kayakistes mais a été plus problématique pour les skippers sur Optimist. Les élèves étaient heureux de pouvoir enfin quitter leur classe pour pratiquer ces belles activités de plein air ! La prochaine et dernière séance aura lieu le 3 juin », a confié Pascal Crocq, directeur et enseignant.

Grâce à la participation financière de Loudéac communauté et de l’association des parents d’élèves, le coût pour les familles, par séance était de 4,20 € par enfant.

Les commentaires sont fermés.

Archives