Les chasseurs et leurs épouses bénévoles ont travaillé samedi, au presbytère, aux côtés de leur président, Michel Dréano, à la préparation des 680 repas vendus à la population du territoire.

Les chasseurs et leurs épouses bénévoles ont travaillé samedi, au presbytère, aux côtés de leur président, Michel Dréano, à la préparation des 680 repas vendus à la population du territoire. | OUEST-FRANCE

Un repas à emporter remplace la Fête de la chasse et de la nature du 15 août, depuis le début de la pandémie. 680 repas ont été servis samedi, à l’ancien presbytère, par la société de chasse.  J’espère que nous pourrons à nouveau organiser notre fête en 2023 au bord de l’étang », a exprimé le président, Michel Dréano. Les bénéfices de ce repas permettent de payer les baux aux propriétaires terriens, les bracelets de chevreuils et assurent le fonctionnement financier de la société.

Ce temps de rencontre a permis aux chasseurs de faire le bilan de leur saison.  21 bracelets de chevreuils ont été effectués. Deux belles chasses à courre aux lièvres ont été très appréciées. Mais aucun lièvre n’a pu être attrapé ni aucun sanglier, lors des battues. Ils ont été, eux aussi, plus malins que les chasseurs. 

La saison pour les perdreaux et faisans a été correcte.  Nous sommes contents de trouver plus de faisans sauvages dans la nature, ainsi que des couples et des nichées que nous protégeons. 

Deux chasses de blaireaux, sous terre, sont prévues le 18 juin et le 9 juillet.  Leur population explose.  L’assemblée générale se déroulera en septembre avant l’ouverture de la saison.

Les commentaires sont fermés.

Archives