Le week-end à venir, on célébrera les Journées du patrimoine. Pourquoi ne pas associer l’événement à une fête familiale ? Portée par Jubbil, l’association de Jumelage breton bilingue, une pléiade de festivités rassemblera, dimanche, jeunes et moins jeunes aux quatre coins du bourg.

Au programme de cette journée, un marché des arts et des jeux d’autrefois. « Il n’y a rien de mieux pour échanger et rire que de se réunir autour d’un jeu », souligne Anicette Jacopin, présidente de l’association. Palets, molkys… Retour en enfance assuré pour certains, découverte de nouveaux amusements pour d’autres.

Et pour découvrir le patrimoine de Gomené, une exposition de photos fera belle figure. À la mairie, au presbytère ou encore à la pigeonnière ou dans la rue principale, elles permettront de remonter le temps. « Certaines photos datent d’avant 1915 », observe Anicette Jacopin. Anciennes ou récentes, c’est certain, ces photos dévoileront l’évolution du village.

Et rien de tel qu’une balade à moto pour pénétrer dans l’univers de cette terre de légendes où se dissimulent les Trois Croix, le moulin de Garenne, la chapelle Sainte-Anne…

Fête rime avec spectacle. Incontournable rendez-vous des amis des bêtes, le concours de chiens de compagnie. Également connu sous le nom de Dog Show, (spectacle de chiens) se déroulera en milieu de journée.

Dimanche 18 septembre, sur le site du presbytère de Gomené. De 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Restauration bretonne et anglaise sur place. Renseignements : 02 96 28 48 22.gomene-va-feter-son-patrimoine-en-famille

Les commentaires sont fermés.