Le groupe OON sera présent sur la scène du festival de jazz. | OUEST-FRANCE

C’est à Merdrignac (Côtes-d’Armor) que sera donné le coup d’envoi de Jazz à Gomené 2022 : le jeudi 30 juin, Ciné Jazz ouvrira le festival, au cinéma le Studio.

Une soirée blues au presbytère le vendredi

Vendredi 1er juillet, soirée blues à Gomené avec Beard and Bros (blues/rock), un groupe de blues originaire de la région du Mené, avec au clavier Sylvain Patra, professeur de l’école de musique. Cinq musiciens qui ont grandi au son des 70’s et qui n’en sont pas tout à fait revenus.

Smith & Wesson, c’est un pianiste et un crooner. Une belle histoire de connivence humaine et musicale entre Yannick Papail, chanteur guitariste, et le pianiste Guillaume Casini. Ils réunissent la crème de la musique noire américaine et des chanteurs francophones au sein d’un répertoire unique faisant se côtoyer Ray Charles et Serge Gainsbourg, ou encore Jelly Roll Morton et Alain Bashung.

Un après-midi coloré le samedi

Samedi 2 juillet, à partir de 15 h et gratuit jusqu’à 20 h, sur la scène de Gomené, se produiront des groupes locaux, l’atelier jazz de l’école de musique du Mené… Les Moniqu’hard, ensemble vocal coloré et féminin du Gouray, est programmé à 17 h 30. Au programme aussi, un apéro concert sous le vieux chêne avec KGB, bien connu dans le secteur pour sa musique traditionnelle de l’est.

Deux concerts le samedi soir

À partir de 20 h, Antoine Karacostas Quartet, « un pur bijou mélodique et rythmique », selon les organisateurs du festival. FIP : Pierre Bernier, saxophone ; Simon Bernier, batterie (deux musiciens de Gomené) ; Gabriel Midon, contrebasse ; Antoine Karacostas, piano, compositions.

Out Of Nola, OON, groove band cuivré, brass band moderne, réunit d’excellents musiciens de la région de Rennes. Ils rapportent la puissance et l’énergie communicative des rythmiques hip-hop et funk, qu’ils combinent avec des harmonies jazz colorées de quelques accents latins. Trompette et trombone, deux sax en première ligne, grosse caisse et caisse claire, banjo et sousaphone pour la seconde. Le groupe est aussi à l’aise sur une grande scène de festival qu’en concert de rue, où il met à profit son sens aigu de la communication avec le public. Out Of Nola est une déferlante de cuivre dans un show dynamique. Un bœuf clôturera la soirée.

Jeudi 30 juin, vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet 2022. Restauration rapide et buvette avec bières et cidres locales. Le samedi soir, un repas sera servi, au bénéfice de l’association Salam France. Billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/jazz-a-gomene/evenements/jazz-a-gomene-1

Les commentaires sont fermés.

Archives