Valériane, Yvan et Nathalie, les gérants du Pub Follette.

Après la cessation d’activité de Marie-Thérèse Gernigon, le Pub Follette est devenu le dernier commerce du bourg. Il a repris la vente de tabac, de pains, de galettes et de journaux en plus de son service bar, restauration et traiteur. « Nous sommes heureux d’avoir récupéré le dépôt de pain, déclarent Valériane, Nathalie et Yvan, les gérants du Pub Follette. Cela amène une autre clientèle. Nous avons l’impression désormais d’avoir un rôle de service public. »

Afin de satisfaire le plus grand nombre, les horaires d’ouverture du Pub Follette vont être élargis. « Nous serons ouverts du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 15 h avec une reprise à 17 h ; le samedi, de 10 h à 15 h avec une reprise à 18 h; les dimanches et jours fériés, de 10 h à 15 h avec une reprise à 17 h. »

Ce commerce participe aux principaux événements locaux tels que le festival La Tête dans les nuages, les animations de Fêtes comme chez vous et le festival de jazz. Des concours de belote, de baby-foot et de billard sont organisés. Un dimanche par mois, un boeuf musical est organisé avec des musiciens locaux. « Bien évidemment le Pub Follette reste à la disposition des familles lors d’organisation de cérémonies diverses (cafés après obsèques), mais aussi pour les repas du soir et du week-end. Le Pub est un lieu ouvert à tous ou toutes les générations peuvent se retrouver. »

Le Pub Follette, place de l’église. Tél. : 02 96 67 41 57 ou latriplettedezinguee@orange.fr.

Valériane, Yvan et Nathalie, les gérants du Pub Follette.

 

Les commentaires sont fermés.