un-troc-tes-plantes-le-dimanche-26-avrilL’association Femmes en Mené est une nouvelle association collégiale, donc sans bureau. Elle organise, le dimanche 26 avril, de 11 h à 17 h, un troc tes plantes. Les jardiniers et passionnés de fleurs pourront venir troquer bulbes, plants, boutures. À 12 h, un apéro-concert aura lieu au Pub Follette, suivi d’une balade guidée. Des animations sur le jardinage pour les enfants seront mises en place dans le bourg. Et une animation surprise appelée le corbeau enregistreur.

« Le but de cette nouvelle association est de tisser des liens, d’encourager les rencontres et la solidarité en proposant des activités régulières ou ponctuelles. Nous nous sommes rendu compte que nous avions des besoins d’animations, de création de projets. Nous avons constaté aussi que nous avions la capacité de mener de front plusieurs projets. »

De la balade, soirée-ciné, ateliers…

L’association participe d’ores et déjà à la vie locale et souhaite intensifier ses actions. Elle se propose d’informer et de favoriser l’orientation et la connaissance des droits, des structures et des partenariats.

Elle envisage également d’oeuvrer pour l’égalité hommes-femmes et être porteuse de projets et d’événements apportant une réflexion et une mobilisation en faveur de la condition féminine sur le Mené.

Le dernier dimanche de chaque mois, des balades sont organisées, à partir de 10 h 30, au départ du Pub Follette.

Une chorale composée de 25 femmes et six hommes se réunit le lundi, de 18 h à 19 h 30.

Des soirées-ciné ou discussions, des ateliers décoration, sculptures et couture sont également organisés.

Les commentaires sont fermés.