Le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) du Ninian est en légère hausse, cette année, avec 70 élèves, répartis en trois classes. Catherine Pouyallon et Pascal Crocq, directeur, ont 24 élèves de CM1 et CM2, en alternance ; Audrey Le Fourn a 23 élèves de CE1 et CM1 ; Laure Perrier pour le lundi, et Carine Mesnil pour le reste de la semaine, ont 23 élèves de CP et CE2. « Le RPI reste à la semaine de quatre jours et demi. Les temps d’activités périscolaires se poursuivent », indique le directeur.

Les élèves de CM1 et CM2 participeront au cross du collège Per-Jakez-Hélias, de Merdrignac, à la fin octobre. Concernant le projet pédagogique, l’opéra sera maintenu. Les grands temps forts ont été définis : la participation des CM1 et CM2 au cross du collège Per-Jakez Hélias à la fin du mois d’octobre ; le prix des Incorruptibles pour tous les élèves, de la petite section au CM2 : « Une participation à un prix national autour d’une sélection de livres choisis par catégorie d’âge. Chaque enfant lit plusieurs livres puis vote pour son préféré. En mai, chaque enfant vote, et les évaluations nationales sont connues. »

Les CM1 et CM2, en lien avec les écoles du secteur, participeront au défi lecture des élèves de 6e du collège Per-Jakez Hélias, en juin. Les classes de CP, CE et CM1 se rendront au palais des congrès de Loudéac. Le chant choral aura pour thème les contes, avec un spectacle à la salle Mosaïque de Collinée.

une-belle-rentree-pour-le-regroupement-pedagogique

Les commentaires sont fermés.