Une trentaine de personnes a participé à l’assemblée générale du conseil de développement.

Le conseil de développement, espace de réflexion, de dialogue, et d’échanges de proximité a tenu son assemblée générale, vendredi, à la salle des fêtes.

Ouvert aux élus et aux non élus, il participe à la démarche de développement du territoire de Loudéac communauté Bretagne Centre. Il organisera une conférence sur la santé et l’environnement le 7 février.

Pour la plateforme d’ancrochage, des affiches de promotion ont été créées et le site internet (www.reussirenbretagnecentre.com) est géré et mis à jour par le conseil. Pour le tourisme et le patrimoine, quatre visites décentralisées ont été organisées pour questionner les acteurs du tourisme dont la restitution s’est déroulée le 20 septembre dernier lors d’une réunion publique à Plémet.

Pour les orientations 2020, les actions sur l’ancrochage vont se poursuivre ainsi que le lien intergénérationnel, l’attractivité territoriale et l’économie et la culture. Le conseil de développement redéfinira ses missions avec le nouveau conseil communautaire après les élections. Ouest-France Publié le

Les commentaires sont fermés.